Bienvenue sur le site de l'Association des Parents d'Elèves des Ecoles de Holtzheim

Notre site a fait peau neuve et s'est transformé en blog afin de nous permettre de communiquer avec plus de dynamique.
Vous le retrouverez désormais sous le lien :APEEH blog Wordpress

Merci pour votre visite et suivez nous sur notre blog que vous pourrez mettre en "favori".

A très bientôt !


 

 

 
  Informations
 
17 décembre 2011 :
le site de l'Association va changer de look pour en permettre une gestion plus "simple" A bientôt pour des nouvelles à ce sujet..
15 octobre 2011 :
le procès verbal de l'Assemblée générale est en ligne. Rubrique "le comité"..
30 septembre 2011 :
Rencontre des parents des écoles avec l'association puis Assemblée générale de l'association à partir de 20h30 dans le préau de l'école primaire..
18 février 2011 :
Les catalogues pour les chocolats de Pâques sont en circulation. Retour des bons de commande pour le mardi 15 mars 2011. Distribution des colis le samedi 9 avril de 10h à 11h..
1er décembre 2010 :
La fête de Noël de l'école maternelle aura lieu le matin du samedi 11 décembre 2010.
29 novembre 2010 :
Le compte-rendu de la réunion sécurité-parking du mardi 23 novembre est en ligne. Des engagements ont été pris avec la commune. Venez nous lire dans la rubrique projets.
22 novembre 2010 :
Les projets de l'association ont besoin de votre participation afin d'être entendus des instances décisionnelles. Merci vous de venir nous soutenir en rejoignant notre équipe ! Notre professsion de foi est en lecture dans la rubrique projets.
19 octobre 2010 :
Mise en circulation des catalogues et bons de commande pour les chocolats de Noël. Les commandes seront collectées le jeudi 4 novembre 2010.
La saisie informatique aura lieu le samedi 6 novembre 2010 les colis seront distribués le samedi 27 novembre de 10h à 11h sous le préau de l'école primaire.(voir agendas)

11 octobre 2010 :
Les panneaux de sécurité "crayons" dans la rue de l'école ont été mis en place. Voir la photo dans la rubrique "projets". Merci à la caravane sécurité et à la Mairie !
15 octobre 2010 :
Assemblée générale de l'association à 20h30 à la Salle de la Bruche.
septembre 2010 :
Nous attendons avec impatience la mise en place de panneaux de sécurité "crayons" dans la rue de l'école pour avertir ENFIN les automobilistes de la présence d'une école et de nos enfants.
12 mai 2010 :
La vente des fournitures scolaires se fera par commande selon le niveau de votre enfant à la rentrée de septembre 2010. Les bons de commandes seront à retourner à l'école auprès des enseignants pour le vendredi 21 mai 2010. les fournitures seront remises à votre enfant à la fin du mois de juin 2010.
8 mai 2010 :
La fête de fin d'année de l'école maternelle aura lieu le samedi 19 juin 2010 en matinée.
3 mai 2010 :
La fête de fin d'année de l'école élémentaire aura lieu le vendredi 28 mai 2010 en après-midi. Au programme:de 14h à 16h30 jeux pour les enfants. A partir de 16h30 accueil des parents dans les classes. A 17h30 présentation de chants par les enfants. Dès 17h45 la restauration sur place sera possible.
28 février 2010 :
Les chocolats de Pâques seront distribués le samedi 27 mars de 10h à 11h. Voir agendas.
29 janvier 2010 :
Les catalogues des chocolats pour Pâques seront distribués pour les vacances de février. Retour des commandes pour le vendredi 26 février 2010. Voir agendas.
16 janvier 2010 :
Notre projet pour la sécurisation de la rue de l'école et du parking de la Roseraie est accessible dans la rubrique projets.
16 janvier 2010 :
Les photos du feu des sapins sont en ligne dans la rubrique manifestations !!!
3 janvier 2010 :
Meilleurs voeux à vous et bonne reprise !
21 décembre 2009 :
Le ramassage des sapins de Noël aura lieu le samedi 9 janvier 2010. Rubrique manifestations.
28 novembre 2009 :
Répartition de la distribution des tracts des sapins de Noël le vendredi 18 décembre 2009 à 20h dans la salle sous l'école primaire.
14 novembre 2009 :
Une réunion de préparation du ramassage des sapins de Noël aura lieu le vendredi 27 novembre 2009 à 20h dans la salle sous l'école primaire.
15 octobre 2009 :
Les chocolats de Noël seront distribués le samedi 28 novembre de 10h à 11h sous le préau de l'école primaire.
28 septembre 2009 :
Mise en circulation des catalogues et bons de commande pour les chocolats de Noël. Les commandes seront collectées le vendredi 16 octobre 2009.
La saisie informatique aura lieu le samedi 17 octobre 2009 (voir agendas)

25 septembre 2009 :
Assemblée générale de l'association à 20h30 à la Salle de la Bruche.
3 septembre 2009 :
Une nouvelle année scolaire démarre...Rubrique manifestations.
29 août 2009 :
Vente des kits de fournitures scolaires de 11h à 12h sous l'école primaire.
16 juillet 2009 :
Périscolaire: Notre réponse à la proposition de la Mairie concernant le périscolaire, longuement réfléchie, a été donnée. Rubrique projets.
16 juillet 2009 :
Merveille du net: Madame I. trésorière de l'association de parents d'élèves de Guewenheim (Haut-Rhin) nous a contactés ce jour grâce à notre site ! Nous espérons avoir correctement répondu à sa question... Merci à Madame K., directrice de l'école primaire, pour son aide à cette réponse.
5 juillet 2009 :
Deux cartes postales pour vos vacances, rubrique manifestations.
27 juin 2009 :
Vente des kits de fournitures scolaires de 10h à 12h sous l'école primaire.
26 juin 2009 :
En après-midi: Fête de fin d'année de l'école primaire.
13 juin 2009 :
Le matin: fête de fin d'année de l'école maternelle.
2 juin 2009 :
Publication des tarifs pour le Centre de loisirs en juillet: stupéfaction !!! Rubrique projets.
4 mai 2009 :
Notre compteur de visiteurs a franchi le seuil des 1.000 ce jour !
Merci à vous pour votre soutien par votre consultation de ce site.
J'en profite ici pour remercier tout webmestre qui a affiché notre adresse sur son site; cela contribue sans aucun doute à notre croissante popularité comme en témoigne notre compteur...

15 mars 2009 :
Les commandes de chocolats de Pâques seront livrées le samedi 4 avril 2009 de 11h à 12h sous le préau de l'école primaire.
20 février 2009 :
Dernier délai pour les commandes de chocolats de Pâques: vendredi 13 mars 2009. Livraison le samedi 4 avril 2009.
21 janvier 2009 :
La Mairie a une solution pour baisser le coût du périscolaire. Rubrique projets.
12 janvier 2009 :
Les photos des Sapins de Noël sont en ligne. Rubrique manifestation.
13 décembre 2008 :
Réunion de préparation des sapins à 10h.
11 décembre 2008 :
Un article dans les DNA du jour rapporte l'ouverture du centre périscolaire pour les mercredi et les petites vacances. Nous sommes ravis de voir que le projet avance. Merci à tous. Détails dans la rubrique projets.
29 novembre 2008 :
Livraison des chocolats de Noël pour les deux écoles à partir de 10h sous le préau de l'école primaire.
19 novembre 2008 :
Nous avons répondu au courrier de la mairie en y joignant la pétition de juin (rubrique projets).
7 novembre 2008 :
Dernier délai pour les commandes de chocolats de Noël.
1er novembre 2008 :
Manifestation pour 2009: la fête des sapins aura lieu le 10 janvier 2009. A vos agendas!!!
4 octobre 2008 :
Evénement : Assemblée générale de l'association à la salle de La Bruche le vendredi 17 octobre à 20h30.
9 septembre 2008 :
Surprise : Monsieur Le Maire s'étonne du peu de fréquentation du périscolaire malgré la baisse des tarifs et nous prend à partie... (voir le courrier dans la rubrique projets).
1er septembre 2008 :
Bonne nouvelle : L'association OPAL qui gère le périscolaire et cantine a pu réviser à la baisse ses tarifs de 10%. Il est encore temps pour vous inscrire!!!!
21 juin 2008 :
Evénement : fête de fin d'année de l'école primaire; les photos sont en ligne. (rubrique manifestations)
21 juin 2008 :
Vente des fournitures scolaires de la rentrée 2008 pour maternelle et primaire.
20 juin 2008 :
Evénement: inscriptions cantine et/ou périscolaire pour l'année 2008/2009 à la salle de La Bruche.
14 juin 2008 :
Evénement: fête de fin d'année de l'école maternelle
7 juin 2008 :
Evénement de 9h à 11h: portes ouvertes du périscolaire et de la cantine
24 mai 2008:
Nouveau: Publication des listes de fournitures scolaires proposées pour la rentrée 2008 (rubrique manifestations)
17 mai 2008 :
Vente des fleurs de printemps sur le parking des écoles (rubrique manifestations)
15 mai 2008:
Nouveau: nos membres d'honneur ont leur tableau (rubrique comité)
25 nov 2007 :
Manifestation : fête des sapins le 5 janvier 2008
1 oct 2007 :
Le nouveau comité est élu, le pv de l'assemblée générale est en ligne
31 mai 2006 :
Le projet PostScolaire avance, l'association recrute : voyez la rubrique "Projets"
23 mar 2006 :
La liste des Assistantes Maternelles de Holtzheim (rubrique liens utiles)s'enrichit des numéros de téléphone
9 déc 2005 :
Le FORUM a de nouveaux sujets, venez en débattre

7 déc 2005 :
Ajout du tract "Sapins 2006" dans la rubrique Manifestations
17 oct 2005 :
Mises à jour des rubriques Comité, Projets et Agendas
28 mai 2004 :
Liste des assistantes maternelles de Holtzheim (rubrique liens utiles)
24 mai 2004 :
Mise en ligne de la rubrique des Liens utiles
8 mai 2004 :
Mise en ligne des rubriques Comité et Projets
14 Février 2004 :
Les photos de la Fête des Sapins de janvier 2004 sont disponibles(dans la rubrique Manifestations). Le forum est aussi disponible (merci à Aztec)
 
Association des parents d'élèves des écoles de Holtzheim
 
  Bienvenue sur le site de l’Association des Parents d’Elèves des Ecoles de Holtzheim

A la rentrée 2003 un groupe de parents d’élèves a créé une association indépendante. Cette association est ouverte à tous les parents des écoles maternelles et primaires du village de Holtzheim. Notre village se situe à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Strasbourg.

Les buts principaux de notre association sont :
  • Participer au bien-être de nos enfants durant leurs deux premiers cycles scolaires.
  • Promouvoir et encourager les activités scolaires et périscolaires du village.
  • Participer aux différentes concertations telles que :
    • La sécurité aux abords de l’école
    • Le nouveau centre cantine et périscolaire
    • Etc...
Nous souhaitons venir en complément des conseils des écoles : maternelle et primaire.
 
Découvrez l’association au travers de nos différentes rubriques, et n’ hésitez-pas à nous contacter pour de plus amples renseignements ou suggestions.
 

 

 
  Informations
 
17 décembre 2011 :
le site de l'Association va changer de look pour en permettre une gestion plus "simple" A bientôt pour des nouvelles à ce sujet..
15 octobre 2011 :
le procès verbal de l'Assemblée générale est en ligne. Rubrique "le comité"..
30 septembre 2011 :
Rencontre des parents des écoles avec l'association puis Assemblée générale de l'association à partir de 20h30 dans le préau de l'école primaire..
18 février 2011 :
Les catalogues pour les chocolats de Pâques sont en circulation. Retour des bons de commande pour le mardi 15 mars 2011. Distribution des colis le samedi 9 avril de 10h à 11h..
1er décembre 2010 :
La fête de Noël de l'école maternelle aura lieu le matin du samedi 11 décembre 2010.
29 novembre 2010 :
Le compte-rendu de la réunion sécurité-parking du mardi 23 novembre est en ligne. Des engagements ont été pris avec la commune. Venez nous lire dans la rubrique projets.
22 novembre 2010 :
Les projets de l'association ont besoin de votre participation afin d'être entendus des instances décisionnelles. Merci vous de venir nous soutenir en rejoignant notre équipe ! Notre professsion de foi est en lecture dans la rubrique projets.
19 octobre 2010 :
Mise en circulation des catalogues et bons de commande pour les chocolats de Noël. Les commandes seront collectées le jeudi 4 novembre 2010.
La saisie informatique aura lieu le samedi 6 novembre 2010 les colis seront distribués le samedi 27 novembre de 10h à 11h sous le préau de l'école primaire.(voir agendas)

11 octobre 2010 :
Les panneaux de sécurité "crayons" dans la rue de l'école ont été mis en place. Voir la photo dans la rubrique "projets". Merci à la caravane sécurité et à la Mairie !
15 octobre 2010 :
Assemblée générale de l'association à 20h30 à la Salle de la Bruche.
septembre 2010 :
Nous attendons avec impatience la mise en place de panneaux de sécurité "crayons" dans la rue de l'école pour avertir ENFIN les automobilistes de la présence d'une école et de nos enfants.
12 mai 2010 :
La vente des fournitures scolaires se fera par commande selon le niveau de votre enfant à la rentrée de septembre 2010. Les bons de commandes seront à retourner à l'école auprès des enseignants pour le vendredi 21 mai 2010. les fournitures seront remises à votre enfant à la fin du mois de juin 2010.
8 mai 2010 :
La fête de fin d'année de l'école maternelle aura lieu le samedi 19 juin 2010 en matinée.
3 mai 2010 :
La fête de fin d'année de l'école élémentaire aura lieu le vendredi 28 mai 2010 en après-midi. Au programme:de 14h à 16h30 jeux pour les enfants. A partir de 16h30 accueil des parents dans les classes. A 17h30 présentation de chants par les enfants. Dès 17h45 la restauration sur place sera possible.
28 février 2010 :
Les chocolats de Pâques seront distribués le samedi 27 mars de 10h à 11h. Voir agendas.
29 janvier 2010 :
Les catalogues des chocolats pour Pâques seront distribués pour les vacances de février. Retour des commandes pour le vendredi 26 février 2010. Voir agendas.
16 janvier 2010 :
Notre projet pour la sécurisation de la rue de l'école et du parking de la Roseraie est accessible dans la rubrique projets.
16 janvier 2010 :
Les photos du feu des sapins sont en ligne dans la rubrique manifestations !!!
3 janvier 2010 :
Meilleurs voeux à vous et bonne reprise !
21 décembre 2009 :
Le ramassage des sapins de Noël aura lieu le samedi 9 janvier 2010. Rubrique manifestations.
28 novembre 2009 :
Répartition de la distribution des tracts des sapins de Noël le vendredi 18 décembre 2009 à 20h dans la salle sous l'école primaire.
14 novembre 2009 :
Une réunion de préparation du ramassage des sapins de Noël aura lieu le vendredi 27 novembre 2009 à 20h dans la salle sous l'école primaire.
15 octobre 2009 :
Les chocolats de Noël seront distribués le samedi 28 novembre de 10h à 11h sous le préau de l'école primaire.
28 septembre 2009 :
Mise en circulation des catalogues et bons de commande pour les chocolats de Noël. Les commandes seront collectées le vendredi 16 octobre 2009.
La saisie informatique aura lieu le samedi 17 octobre 2009 (voir agendas)

25 septembre 2009 :
Assemblée générale de l'association à 20h30 à la Salle de la Bruche.
3 septembre 2009 :
Une nouvelle année scolaire démarre...Rubrique manifestations.
29 août 2009 :
Vente des kits de fournitures scolaires de 11h à 12h sous l'école primaire.
16 juillet 2009 :
Périscolaire: Notre réponse à la proposition de la Mairie concernant le périscolaire, longuement réfléchie, a été donnée. Rubrique projets.
16 juillet 2009 :
Merveille du net: Madame I. trésorière de l'association de parents d'élèves de Guewenheim (Haut-Rhin) nous a contactés ce jour grâce à notre site ! Nous espérons avoir correctement répondu à sa question... Merci à Madame K., directrice de l'école primaire, pour son aide à cette réponse.
5 juillet 2009 :
Deux cartes postales pour vos vacances, rubrique manifestations.
27 juin 2009 :
Vente des kits de fournitures scolaires de 10h à 12h sous l'école primaire.
26 juin 2009 :
En après-midi: Fête de fin d'année de l'école primaire.
13 juin 2009 :
Le matin: fête de fin d'année de l'école maternelle.
2 juin 2009 :
Publication des tarifs pour le Centre de loisirs en juillet: stupéfaction !!! Rubrique projets.
4 mai 2009 :
Notre compteur de visiteurs a franchi le seuil des 1.000 ce jour !
Merci à vous pour votre soutien par votre consultation de ce site.
J'en profite ici pour remercier tout webmestre qui a affiché notre adresse sur son site; cela contribue sans aucun doute à notre croissante popularité comme en témoigne notre compteur...

15 mars 2009 :
Les commandes de chocolats de Pâques seront livrées le samedi 4 avril 2009 de 11h à 12h sous le préau de l'école primaire.
20 février 2009 :
Dernier délai pour les commandes de chocolats de Pâques: vendredi 13 mars 2009. Livraison le samedi 4 avril 2009.
21 janvier 2009 :
La Mairie a une solution pour baisser le coût du périscolaire. Rubrique projets.
12 janvier 2009 :
Les photos des Sapins de Noël sont en ligne. Rubrique manifestation.
13 décembre 2008 :
Réunion de préparation des sapins à 10h.
11 décembre 2008 :
Un article dans les DNA du jour rapporte l'ouverture du centre périscolaire pour les mercredi et les petites vacances. Nous sommes ravis de voir que le projet avance. Merci à tous. Détails dans la rubrique projets.
29 novembre 2008 :
Livraison des chocolats de Noël pour les deux écoles à partir de 10h sous le préau de l'école primaire.
19 novembre 2008 :
Nous avons répondu au courrier de la mairie en y joignant la pétition de juin (rubrique projets).
7 novembre 2008 :
Dernier délai pour les commandes de chocolats de Noël.
1er novembre 2008 :
Manifestation pour 2009: la fête des sapins aura lieu le 10 janvier 2009. A vos agendas!!!
4 octobre 2008 :
Evénement : Assemblée générale de l'association à la salle de La Bruche le vendredi 17 octobre à 20h30.
9 septembre 2008 :
Surprise : Monsieur Le Maire s'étonne du peu de fréquentation du périscolaire malgré la baisse des tarifs et nous prend à partie... (voir le courrier dans la rubrique projets).
1er septembre 2008 :
Bonne nouvelle : L'association OPAL qui gère le périscolaire et cantine a pu réviser à la baisse ses tarifs de 10%. Il est encore temps pour vous inscrire!!!!
21 juin 2008 :
Evénement : fête de fin d'année de l'école primaire; les photos sont en ligne. (rubrique manifestations)
21 juin 2008 :
Vente des fournitures scolaires de la rentrée 2008 pour maternelle et primaire.
20 juin 2008 :
Evénement: inscriptions cantine et/ou périscolaire pour l'année 2008/2009 à la salle de La Bruche.
14 juin 2008 :
Evénement: fête de fin d'année de l'école maternelle
7 juin 2008 :
Evénement de 9h à 11h: portes ouvertes du périscolaire et de la cantine
24 mai 2008:
Nouveau: Publication des listes de fournitures scolaires proposées pour la rentrée 2008 (rubrique manifestations)
17 mai 2008 :
Vente des fleurs de printemps sur le parking des écoles (rubrique manifestations)
15 mai 2008:
Nouveau: nos membres d'honneur ont leur tableau (rubrique comité)
25 nov 2007 :
Manifestation : fête des sapins le 5 janvier 2008
1 oct 2007 :
Le nouveau comité est élu, le pv de l'assemblée générale est en ligne
31 mai 2006 :
Le projet PostScolaire avance, l'association recrute : voyez la rubrique "Projets"
23 mar 2006 :
La liste des Assistantes Maternelles de Holtzheim (rubrique liens utiles)s'enrichit des numéros de téléphone
9 déc 2005 :
Le FORUM a de nouveaux sujets, venez en débattre

7 déc 2005 :
Ajout du tract "Sapins 2006" dans la rubrique Manifestations
17 oct 2005 :
Mises à jour des rubriques Comité, Projets et Agendas
28 mai 2004 :
Liste des assistantes maternelles de Holtzheim (rubrique liens utiles)
24 mai 2004 :
Mise en ligne de la rubrique des Liens utiles
8 mai 2004 :
Mise en ligne des rubriques Comité et Projets
14 Février 2004 :
Les photos de la Fête des Sapins de janvier 2004 sont disponibles(dans la rubrique Manifestations). Le forum est aussi disponible (merci à Aztec)